Les projets publics
CDT
Contrat de développement territorial de GPSO
Le 13 novembre 2012, GPSO était le 1er territoire à valider son projet de Contrat de Développement Territorial (CDT) avec l'Etat, au titre de la loi sur le Grand Paris. Un an après la validation du projet, le 13 novembre 2013, la Communauté d'agglomération signera avec l'Etat la version définitive de son CDT
Dossiers des meudonnais
Accès réservé
Signature d’un nouveau CDT
Un deuxième contrat de développement territorial (CDT) a été signé le 13 novembre. Il concerne la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest et ses sept villes : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray. Ce CDT signé avec l’État a pour objectif de positionner la communauté d’agglomération comme pôle urbain et économique au sein du Grand Paris.
D’une superficie de 32 km2, le territoire du Grand Paris Seine Ouest représente avec ses 307.000 habitants 20 % de la population du département des Hauts-de-Seine. Il recense aujourd’hui 22.000 entreprises et commerces et 166.000 emplois salariés privés. Il est prévu qu’il soit desservi à partir de 2020 pour trois stations du futur réseau Grand Paris Express (Pont de Sèvres/Ile Seguin – Issy RER – Pont d’Issy /Vanves /Clamart).
Le territoire comprend de nombreuses entreprises du secteur des nouvelles technologies. Il est prévu de structurer les liens entre les intervenants de ce secteur ainsi que de développer des synergies entre les grands groupes et les PME du territoire. La création d’éco-quartiers est également prévue (ZAC des bords de Seine à Issy-les-Moulineaux et la Pointe des Trivaux à Meudon). Grand Paris Seine Ouest a aussi pour objectif la construction de 2.000 logements neufs par an dont 500 logements sociaux.